• Annie Cordy de bonne humeur

    Vu sur FR3, et sur la RTBF, la soirée d’Annie Cordy et de ses amis. Une petite dame venue de Bruxelles à Paris pour danser et chanter. Sa bonne humeur n’est pas de la naïveté, c’est une hygiène de vie.

    Ses secrets : le travail, l’exigence, une vraie gentillesse. Une grande dame.

    Annie est ma « marraine » professionnelle.  C’est la première personne que j’ai interviewée à mon arrivée à la RTBF-Liège  en 1973. Elle tournait  « Souvenirs of Gibraltar », un film d’Henri Xhoneux et François-Xavier Morel, avec Eddie Constantine. Patiente et souriante, elle a assisté à mes premières manipulations de « nagra » (enregistreur portable de 10kg…) alors que la bande magnétique refusait obstinément de s’enrouler dans le bon sens…

  • Conseil communal du 18 octobre

     

    Conseil des cadeaux :

    Un t-shirt du CPAS avec le dessin gagnant du concours: Combattre la pauvreté, avec le sourire !  

    Un sac en jute  pour aller au marché du dimanche place Jourdan, Un calepin à proverbes pour faire l’Europe dans toutes les langues…

    Le vote du règlement concernant l’attribution des primes à l’encouragement de la protection des habitations contre le cambriolage. Il est adapté aux  copropriétés.

    Le maintien - en 2011- de la taxe additionnelle à l’impôt des personnes physiques (7,5%) et des centimes additionnels au précompte immobilier (2966 centimes)

    Une main seule ne suffit pas pour applaudir. (Proverbe arabe).

     

    Trouvé sur les bancs un projet de convention Foyer Etterbeekois-CPAS- Commune  attribuant des logements (non conformes au code du logement mais répondant aux normes de sécurité)par commodat  L’idée est de disposer de logements qui peuvent être prêtés en cas d’urgence (incendie…) mais la Société Régionale du Logement doit donner son accord préalable. Ce qui n’a pas  été fait. Je me suis abstenue.

    Ce qui est fait à la hâte ne porte pas chance. (Proverbe swahili)