• Etterbeek : Conseil communal du 29 novembre 2010

    Dehors, il pleut uniformément  de la neige. Dedans, une grande variété s’exprime au Conseil.

    Variété de sujets : les 45 fiches-action de l’Agenda local 21 sont validées. La commune entre dans sa quatrième année de préparation d’un document qui se devra d’être durable.

    Variété géographique : le plan d’action 2011 de la Solidarité internationale est approuvé. Il faut reconnaitre l’échec et donc l’abandon du lien entre villes (Etterbeek-Essaouira).  Désormais, le plan partira des projets soutenus par des associations etterbeekoises et dégagera d’éventuelles complémentarités et soutiens à la coordination.

    Variété du questionnement : que faire de la maison Hap, monument classé qui se dégrade ? Réunion prévue entre l’architecte de la Régie, l’architecte du service de l’urbanisme et la Commission Royale des Monuments et des Sites  pour voir quelles sont les interventions possibles et en vue de quelle affectation. Mécènes bienvenus.

    Variété des opinions : une motion  réaffirmant  le maintien de l’unité de l’arrondissement de Bruxellles- Hal-Vilvorde est passée par 8 voix (FDF et PS) contre une (CD&V). Il y avait beaucoup, beaucoup d’abstentions…  Rassurez-vous,  j’ai voté « pour ». Ce n’est pas le moment de lâcher les francophones .