• Réponse d’Emir Kir pour le passage-tunnel piétons av. de Tervueren

    Vous aurez remarqué  que le passage est déjà plus propre… mais  voici la réponse officielle du secrétaire d’Etat, Emir Kir, en charge de la propreté publique que je remercie.

    « (…) Soyez assurée que votre courrier a reçu toute mon attention. Je l’ai transmis aux services compétents de l’Agence de Bruxelles-Propreté qui m’ont assuré que, suite à votre rencontre et à votre visite des lieux, ils veilleraient au nettoyage à l’eau plus régulier pour résoudre les problèmes dus à l’urine et qu’une demande serait envoyée à Bruxelles Mobilité pour la réparation des éclairages. (…) »

    (voir les notes du 7 février et 19 mars)

  • la crasse amène la crasse

     

    Ces deux 014.JPGconteneurs ont été déposés rue des Bataves, via un abonnement à une firme privée , sans aucune autorisation communale.  Rapidement , un petit dépôt clandestin s’est formé.

    A la demande des riverains que j'ai soutenu, le service communal est intervenu, amendes à l’appui…. Un des conteneurs est  parti. L’autre devra suivre.

    Le Collège des Bourgmestre et Echevins a demandé à la Région de placer une bulle à verre qui pourra servir à tout le monde.

  • Horloge, roses et graffiti au Conseil communal d'Etterbeek

     

     

       Après l’installation d’une nouvelle conseillère communale sur le banc du PS, le Conseil a été informé d’une série de marchés publics passés par le Collège. Parmi eux, la réparation - enfin -  de l’horloge extérieure de l’Institut Ernest Richard, sur la belle façade qui donne sur la Place St Pierre, visible depuis la porte de Tervueren

    Il y a des années que cette horloge est invariablement fixée sur midi ou minuit… Espoir de voir cette fois le temps passer !

     

       La roseraie chère à Françoise Bertieaux est commandée… Comme il n’y a pas assez de profondeur de terre dans le petit parc à côté de la maison communale actuelle, les rosiers iront dans de grands pots reliés par des arcades en ferronnerie faites « maison ». Le tout est appelé à déménager – un jour - dans le  nouveau jardin de la future maison communale à la Chasse.  Un pari sur la vie des roses… Qu’en dit Ronsard ?

     

       Découverte pour beaucoup de conseillers : l’existence du passage en souterrain sous l’avenue de Tervueren, reliant l’avenue de l’Armée et la rue des Trévires. Accord enthousiaste du Bourgmestre et de l’échevin Lenaers pour y  mener à bien un projet graffiti avec la Maison des jeunes « La Clef » et l’équipe du contrat de prévention.  A quand la visite guidée ?