• ETTERBEEK - Conseil communal - 28 Novembre

     

        Certains élus sont au Congo, une autre à trouvé du boulot à Lyon et donné sa démission… cela bouge à Etterbeek ! Histoire de suivre le mouvement, le nouveau site sera mis en ligne en fanfare mi-décembre. Le site virtuel bien entendu, car  le dossier du nouveau site réel de la maison communale, lui, suit discrètement son cours.

       Les points à l’ordre du jour sont passés en vitesse. Deux secondes pour la mise à disposition de la toiture de la Maison communale afin d’héberger un rucher privé !  Un beau dossier géré par l’échevin  campagnard et un peu ours de l’environnement Didier van Eyll (FDF).

       Même réaction de Rik Jellema (Groen) et de Françoise Carton de Wiart (FDF) au sujet d’une étude pour une signalétique commerciale, culturelle et historique : attention au trop plein de poteaux dans l’espace public.

       Inquiétude partagée par tous au sujet de l’avenir de la Maison Hap. Cette fois, c’est Corinne de Henau (CdH) qui intervient. Pas de réponse satisfaisante : on ne trouve pas d’affectation rentable  garantissant l’accès public à ce monument classé en mauvais état. Le seul appartenant à la Commune.

       Pas un mot sur l’amendement au plan financier 2010-2014  qui intègre les « grands projets » (nouvelle maison communale, nouvelle crèche, perte de Dexia). Le plongeon est prévu pour 2015, 2016 et 2017 avec un retour en positif en 2018. Si tout va bien.

  • Urbi à l'Université de Liège

        Dans le monde de la recherche, l’indicateur du succès est la publication des articles. Dans le monde d’aujourd’hui, la publication traditionnelle, l’intermédiaire des éditeurs, représentent des coûts et donc des freins à la diffusion des connaissances.  L’Université de Liège est championne de la publication en « open access » sur ORBi

        Dans son blog, le Recteur Bernard Rentier explique qu’un des prochains objectifs  est URBi :University Repository of Biographies, le futur dépôt institutionnel des CV !

       Bravo à l’Université de Liège et à ses chercheurs.

       Bienvenue à cet Urbi sans fourbi !    Clin d'œil

    recteur.blogs.ulg.ac.be