Quelle journée !

C’est donc à pied, comme d’habitude, que j’ai vécu la journée du dimanche sans voiture- du patrimoine- du premier parcours d’artistes d’Etterbeek- du goûter partagé de la rue Braffort… Quelle journée !

Goûter au soleil et au calme dans la rue, les enfants à vélo… Initiative d’un voisin sympa, réalisation simple et sans soucis, sans subsides, sans chichis, sans bruit. Retrouvailles et connaissances des nouveaux voisins qui le souhaitent.

Contraste avec les fêtes « officielles » avec échoppes diverses et sonos. Merci les voisins !

 006.JPG

Etterbeek (échevine de la culture : Colette Njomgang-Fonkeu) avait organisé son premier parcours d’artistes : une centaine de participants.  Impossible de les voir tous… Les danseuses de « Créa Danse » à la recherche de nouveaux locaux, Stefan Radu Poleac qui sera présent à la prochaine foire « Affordable Art Fair » du 6 au 9 février 2015 à Tour et Taxis et un  coup de cœur pour Isabelle Copet, lauréate du Prix Louis Schmidt pour sa belle intégration d’une dentelle dans la fontaine du parc du Cinquantenaire. Pour son courage aussi, car  - son œuvre vandalisée par des imbéciles - elle a dû remonter son installation.

 

Patrimoine au centre ville : la bibliothèque de la Banque Nationale, 57 rue aux Herbes Potagères. Une belle reconversion pour une ancienne banque (Union du Crédit de Bruxelles). Un havre pour l’étude. Elle abrite aussi une sélection d’œuvres  d’art contemporain appartenant à la B.N. et visible jusqu’au 31 octobre 2014.

019.JPG

Sans oublier, au pied de l’escalier une sculpture de Georges Minne : « Entraide ». Tout un programme !

Les commentaires sont fermés.