28 av de Tervueren – concertation :nouveau comité d'habitants - on demande des avis.

 

                 Du beau monde dans la salle du Conseil communal. Un nouveau comité d’habitants : le T.T.B.M est né pour défendre l’ilôt Tervueren- Tongres- Braffort-Ménapiens.

 

           Non, la destruction du 28 av de Tervueren n’est pas garantie, sa sauvegarde non plus…

           Tous les arguments de sauvegarde du patrimoine ont été évoqués mais aussi les problèmes de servitude de passage dans l’îlot. L’histoire remonte au temps de la boulangerie-pâtisserie Robert rue des Tongres (aujourd’hui vêtements Camaïeu) et de la construction d’un bâtiment Amelynckx à front d’avenue de Tervueren n°30. Le lien est une porte de 90 cm dans un garage…

C’est dans le calme que chacun a pu exprimer de fortes convictions. Je suis évidemment intervenue au nom de DéFI pour réaffirmer notre opposition à la destruction d’un immeuble patrimonial, au creusement de deux étages de parkings ne pouvant qu’entrainer des dégâts aux immeubles voisins.

Résultat : pas d’avis de la commission de concertation pendant un certain temps car elle va elle même demander l’avis de la Commission Royale des Monuments et des Sites et de la STIB. De son côté la Commune a déjà reçu un avis de l’administration de la mobilité.

Par ailleurs, une deuxième réunion de la Commission de concertation est prévue sur le dossier quand tous les avis seront disponibles. Cette réunion sera publique.

A SUIVRE….

Les commentaires sont fermés.