Etterbeek – Conseil communal 25 avril - profil bas

   Commençons par le dernier point de l’ordre du jour. La réponse du Collège à mon interpellation sur l’état du bâtiment de l’école des Marronniers (voir plus haut le texte complet en date du 19 avril 2016 )

Réponse à double voix : celle du Bourgmestre au sujet de ce que le contrat de quartier va apporter au site. Profil bas mais  l’avenir sera meilleur…

Celle de l’échevin groen/écolo des Travaux : le service des bâtiments (34 bâtiments communaux, plus ceux du CPAS), c’est 4 personnes !  Impossible d’imaginer un responsable par bâtiment. Baissons les bras et tirons l’échelle.

Sa solution : sensibiliser les concierges !  Jamais, nous n’avons entendu une réponse politique aussi indigente, un fatalisme aussi irresponsable.  

 

   Au nom de DéFi, j’ai répété que le service technique des travaux est condamné à trier les urgences… La chaufferie du Centre culturel  attendra  car on  est obligé de faire quand même quelques travaux dans les écoles. Ce n’est pas le personnel qui est mis en cause. La barque de ce service est chargée, trop chargée et le Collège n’a pas de vision politique crédible sur ce secteur.

 

   Avant cela deux interpellations (écolo et CdH) sur la prévention du radicalisme ont permis de démontrer qu’il y a une vision politique en la matière, notamment via le contrat de prévention  et tout le travail de proximité. Un référant « radicalisme » a été nommé, il est également au service des trois communes de la zone de police. Le personnel communal est sensibilisé et formé.  Par contre, impossible de savoir le pourquoi et le comment de la perquisition qui a eu lieu avenue des Casernes. Le Bourgmestre a été prévenu par la presse…

 

  Dans d’autres dossiers, les questions pertinentes (et gourmandes ?) de Christophe Gasia, chef du groupe DéFI ont permis d’apprendre que le nouveau bâtiment -financé par la commune - de la friture place Jourdan doit être prêt avant les travaux sur la place. Pendant les travaux, les frites seront produites via un « camion nourrissant» (  foodtruck).

 Ouf ! Etterbeek reste Etterbeek.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.