• EXQUISE RUE DES TONGRES à ETTERBEEK

    009.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La rue des Tongres est bien vivante et certains jours, il n’est pas possible à trois piétons de se croiser sur le trottoir… Personne donc ne songe à y aménager une terrasse.

    L’établissement EXKI  prend bien sa place après avoir changé de côté dans la rue, il occupe depuis moins d’un an le n°26. Il est tentant pour ce traiteur d’avoir une terrasse extérieure… D’où la demande de permis de construire -dans le jardin - une terrasse de 33m2 accessible aux clients.

     

    006.JPG

    Si l’affiche rouge est apparue (bien seulette dans le bas de la rue des Tongres…) c’est qu’il y dérogation à la loi sur l’urbanisme : « atteinte à l’intérieur de l’ilot ».  L’arrière de l’établissement donne sur le clos du Cinquantenaire, construit (dans les pleurs et les grincements de dents) dans le parc de la propriété Bosman. Les habitants du Clos ont probablement choisi d’habiter là en raison du calme et de la verdure….  

    A eux, à vous, de réagir maintenant dans le cadre de l’enquête publique. Propriétaire ou locataire, belge ou étranger…chacun à le droit de manifester son avis en écrivant au Collège des bourgmestre et échevins d’Etterbeek - avenue d’Auderghem 113-115, 1040 Bruxelles- avant le 6 septembre.