ETTERBEEK Conseil communal 17 octobre

On aurait pu croire que cette soirée clôturait une journée etterbeekoise de la flatterie tant les compliments ont été bon train, en particulier au sein de la majorité.

Commençons par écolo/groen (où Caroline Schickel remplace Sandra Jen) félicitant le collège des bourgmestre et échevins pour le futur aménagement de la place Jourdan . Le calendrier prévu prévoit la construction de la friterie entre janvier et mars 2017 et ceux de la place d’avril à décembre. S’il y a un surcoût, la commune paiera pour ne pas bloquer le chantier.

 

Le P.S à suivi en se félicitant de la modification des statuts de l’asbl « Activités socio-récréatives de la Commune d’Etterbeek », auparavant « Activités socio-récréatives du Bourgmestre ». Ecolo appuie et le CdH renchérit espérant du socio-récréatif pour tout le monde. DéFI attend sagement d’être représenté au Conseil d’Administration de cette asbl.

 

De la liste du Bourgmestre  vient l’interpellation de Jean-Luc Robert sur l’engagement de personnes handicapées au sein du personnel communal. Il parvient à féliciter le Collège de ne pas respecter la loi. Etterbeek devrait offrir 12 emplois à des personnes handicapées. On est très loin du compte.

 

Les catastrophes  sont loin ce soir :  le budget d’aide d’urgence 2016 est attribué à Haïti.

Un orage gronde : le budget de l’Église Notre Dame du Sacré-Cœur ne sera pas voté ce soir. Le point est retiré de l’ordre du jour. Le mois dernier, la même aventure est arrivée au projet de bail d’un logement pour le desservant de cette paroisse. Guerre de religion ? Mystère….

 

 

Les commentaires sont fermés.