EXKI rue des TONGRES : RETOUR DE LA TERRASSE

Un nouveau projet est mis à l’enquête publique. Il tient compte des remarques faites lors de l’instruction du premier projet (voir « Urbi et Fourbi » du 19 octobre 2016).

A l’arrière de l’établissement Exki rue des Tongres, dans le jardin qui jouxte le clos du Cinquantenaire et ses résidents, amateurs de calme, s’ouvrira une petite terrasse de restaurant. (13 m 2 au lieu de 33m2 dans le premier projet)

P1080613.JPG

(image de synthèse extraite du dossier)

Sans opposition radicale du voisinage, on peut donc penser que le jardin (en friche aujourd'hui) sera  agrémenté de quelques bacs à bambous ou à herbes potagères et d’un arbre fruitier.

L’espace de la terrasse sera non-fumeur, sans musique et sans galettes chauffantes. Elle sera ouverte du 1er avril au 31 octobre, de 9h30 à 18h.

Ces dernières conditions ne relèvent pas d’un permis d’urbanisme, il restera à se souvenir des promesses…. En grignotant zen.

L’enquête publique se déroule jusqu’au 20 février. Chacun peut envoyer ses remarques au Collège des Bourgmestre et Échevins d’Etterbeek, 113 av d’Auderghem, 1040 Bruxelles.

La commission de concertation se réunira le 7 mars 2017.

 

Les commentaires sont fermés.