Conseil communal - Etterbeek : des places à prendre !

Une douzaine d’enfants de 6ème primaire, élus au sein de leurs écoles ou associations situées sur le territoire de la commune d’Etterbeek ont prêté le serment qu’ils avaient rédigé avec l’aide des animateurs :

« Moi XXX, conseiller communal enfant, je m’engage à réaliser des actions pour la commune d’Etterbeek »

Le Conseil communal des enfants est né sous les applaudissements et regards émus des parents et des conseillers adultes !  Il se réunira tous les mois d’octobre à juin. Les enfants pourront débattre de leurs idées, mettre en place un ou plusieurs projets d’intérêt collectif.

Ils seront encadrés par 3 animateurs qui, pour se faire, ont réduit d’autres activités.

Ces enfants sont prêts à changer le monde, comment ne pas les décevoir ?  Premier conseil communal des enfants à Etterbeek. Le Collège des Bourgmestre et échevins n’a qu’à bien se tenir, sa succession pourrait être assurée.

La suite du « vrai » conseil communal a connu une suite d’autocongratulations : un bel audit sur le plan cyclable, une bonne action d’aide aux sans-papiers installés dans un immeuble vide réquisitionné avenue d’Auderghem, alors que le gouvernement fédéral ne fait pas son boulot, de belles « oreilles » à plusieurs carrefours, un confortable bus scolaire de 50 places…

À l’initiative du groupe DéFI, un accord pour mandater la représentante d’Etterbeek à VIVAQUA. Elle devra lier son vote positif à l’achèvement de la fusion Vivaqua/Hydrobru, à un engagement de bonne gouvernance et de prix vérité pour l’eau distribuée.

Les commentaires sont fermés.