ETTERBEEK CONSEIL COMMUNAL 22 janvier 2018

 Petit conseil de rentrée où nous retrouvons de vieux dossiers. Le projet de semi-piétonnier au Rond-Point Schuman fait l’unanimité contre lui mais aucun acte administratif ne permet encore d’activer le recours qui reste en suspend.

En revanche, la décision de la majorité   d’aller en recours contre le projet régional d’aménagement du Bd Reyers (suivi du Bd Brand Whitlock et du square Montgomery) est retirée. La Commune a reçu les informations demandées à la Région et s’en trouve apaisée, donnant raison à DéfI qui s’était abstenu sur ce point.  (voir Urbi et Fourbi de décembre)

Retour aussi sur la friterie de la place Jourdan. Le loyer a été fixé avec une solide augmentation, permettant un retour sur investissement en 7 ans. Quant à la demande de placer des chaufferettes sur l’auvent, il n’est pas certain qu’elle soit acceptée. Il est vrai que cela n’améliorerait pas      l’esthétique de la friture…   

       Jourdan dec 2017.JPG

Jourdan projet.JPG

 

    (réalité versus dépliant publicitaire)

 

Un nouveau dossier : toutes les assurances de la commune vont faire l’objet d’une remise à plat avec appel à la concurrence. Un bureau spécialisé va aider la commune dans la rédaction du cahier des charges et l’appel d’offre au niveau européen. Le quasi monopole d’Ethias en service public risque donc de disparaître… Le monde et les temps changent. Le cahier des charges devrait être présenté au Conseil communal du mois de mars.

 Aléa de la vie du piéton, à l’aller comme au retour ce soir après le Conseil : pas un lampadaire public ne fonctionne rue des Tongres ! Merci aux commerçants qui laissent leurs vitrines allumées. Vite une visite sur le site de Sibelga pour mentionner la panne.

Les commentaires sont fermés.